TSEDAKA – Projets de bénévolat pour les Bnei Mitsva

Partager cet article:

La célébration de la Bar/Bat-Mitsva est un événement très  important qui marque le passage à l’âge adulte dans le judaïsme. Or, devenir adulte c’est devenir responsable de ses proches et de son environnement. Le volontariat est une expérience inoubliable qui permet de célébrer sa Bar/Bat-Mitsva dans l’esprit de la tradition juive d’aide au prochain et d’acquérir  en outre les valeurs du sionisme, de l’aide sociale et de la Tsedaka.

Marquez ce moment important de votre vie en participant à l’un des projets de Leket Israël*, une organisation qui collecte de la nourriture dans le but de diminuer l’insécurité alimentaire en Israël.

PROJETS PROPOSES

Projet Leket – Cueillez des fruits/légumes au profit des personnes défavorisées d’Israël dans le cadre du projet de récolte de Leket Israël. Les groupes participent à une session de cueillette d’une durée de 2 heures: une activité adaptée aux groupes de personnes de tous les âges.

Projet « Sandwiches pour les enfants des écoles » *–Dans le cadre du projet « Sandwiches pour les enfants des écoles » de Leket Israël, 7 500 bénévoles préparent chaque jour des sandwiches pour des enfants défavorisés de plus de 100 écoles israéliennes.

*Cette activité est adaptée à des petits groupes: 8 personnes maximum

Créer votre propre projet –Personnalisez l’un des projets de bénévolat au centre logistique de Leket Israël à Raanana afin de célébrer la Bar ou Bat mitsva en nous aidant à trier des légumes et à les emballer avant leur redistribution. Vous pouvez également créer votre projet personnalisé. Pour plus d’informations, cliquez ici pour un projet de Bat Mitsva, et ici pour un projet de Bar Mistva.

Récupération de repas – Si vous organisez une fête en Israël, Leket Israël vous propose de faire don des surplus de nourriture à la fin de la fête. Vous pouvez rejoindre les bénévoles de Leket Israël pour emballer les restes de nourriture qui seront ensuite partagés aux personnes dans le besoin.

Ces activités sont bien entendu gratuites, nous vous proposons de mettre en place pour vous la logistique et si vous le désirez un repas pour conclure cette activité de bénévolat

Pour plus de renseignements sur ces projets pour les Bnei Mitsvah, prenez contact avec nous.

*A PROPOS DE LEKET ISRAËL- PARTENAIRE de MyIDventure

Leket Israël est la banque alimentaire nationale d’Israël et le principal réseau de récupération alimentaire qui œuvre activement pour combattre la détresse alimentaire en Israël à travers de nombreux projets de récupération et de redistribution de denrées alimentaires. La nourriture est récupérée auprès de nombreux fournisseurs (restaurants, salles de réception, fermes, etc.), puis redistribuée à plus de 300 organisations à but non lucratif qui viennent en aide aux personnes défavorisées. Grâce à cela, 60 000 personnes sont nourries chaque jour.

Retournez sur les traces des tribus d’Israël. N’attendez plus et cliquez ici

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour réserver.
par email: contact@myidventure.com
par téléphone:
en FRANCE : (33) 01 77 47 98 33
en ISRAËL :
ou au ROYAUME UNI : (44) 7990 569 519

Où: ISRAËL
Quoi: Plusieurs actions sociales à réaliser en famille ou avec vos amis

Les commentaires sont fermés.